Enfin, si vous avez déjà vu une cam girl et pensé “Hé, je peux faire ça !”, vous auriez raison ! Avoir une carrière épanouie et gagner de l’argent en tant que cameraman est plus facile que vous ne le pensez.

Voici une question qu’on me pose souvent : “Hé Paul, combien gagnent les cameramen ?” Eh bien, la réponse peut être n’importe où, de quelques centimes à des milliers. Oui, c’est ça, des milliers. Certaines personnes en ont fait non seulement une carrière à temps plein, mais elles ont aussi un style de vie confortable. La prochaine question qu’on me pose est presque toujours : “Alors, comment puis-je faire la même chose ?” Cette question est la raison pour laquelle j’ai ajouté cet article à mon guide d’utilisation. Devenir un cameraman, c’est facile. Suivez mes étapes et vous serez sur votre chemin !

Étape 1 : Investir dans une connexion Internet rapide et fiable

C’est une évidence, mais c’est probablement l’une des étapes les plus importantes que vous pouvez franchir pour devenir un animateur de caméra à succès. Les connexions par câble et fibre optique sont vos amis. Il n’y a rien qui tue plus l’ambiance que lorsque la webcam d’une personne se fige ou se met en mémoire tampon.

Étape 2 : Investissez dans une webcam de haute qualité

Ensuite, investissez dans une webcam de haute qualité et qui vous durera longtemps. La plupart offrent une résolution de 720p ou 1080p, mais je vous recommande même de vous procurer un modèle 4K. Oui, celles-ci vont coûter un peu plus cher (jusqu’à 500 $), mais vous devez considérer cela comme un investissement à long terme. Qu’est-ce que c’est que de dépenser quelques centaines de dollars en équipement si, éventuellement, vous avez assez de succès pour gagner ce montant en une journée ?

En fin de compte, il est payant de faire un peu de recherche. Décidez de votre budget et partez de là. Voici quelques exemples du type de webcams que vous pouvez acheter :

Microsoft LifeCam HD-3000 – 30

  • Flux en 720p
  • Assez peu coûteux

Logitech C922 Pro Stream – 78

  • Streams en 1080p
  • Correction automatique en cas de faible luminosité (bon pour la diffusion dans l’obscurité)
  • Un peu cher

Mevo – 500

  • Streams en 1080p, enregistrements en 4K
  • Compatible Bluetooth, design épuré
  • Coûteux

Étape 3 : Décidez où vous voulez diffuser

Les différents sites offrent des avantages différents, c’est donc à vous de décider lequel vous convient le mieux. Chacun d’entre eux a un nombre différent de visiteurs, un calendrier de paiement, des bonus de référencement, des taux de commission, etc. iFriends Models et Boleyn Models sont deux sites que je recommande car ils ont des milliers de visiteurs par jour. Consultez ma liste de sites dans la catégorie Ressources Cam Girl pour commencer.

Si vous êtes un multitâche, il n’y a pas de règle contre la diffusion sur plusieurs sites en même temps. En fait, il existe des logiciels téléchargeables que vous pouvez obtenir, tels que Split Camera et Many Camera, qui vous aideront à le faire. L’avantage le plus important de ces logiciels est l’exposition. Plus vous vous exposez, plus vos chances de succès sont grandes.

Étape 4 : S’inscrire pour un compte gratuit

Maintenant que vous avez décidé du site sur lequel vous allez vous diffuser, inscrivez-vous gratuitement. Une fois approuvé, vous serez prêt à commencer à gagner de l’argent. C’est aussi simple que ça !

Maintenant, ce ne sont que les bases. Une fois que vous aurez tout ça, vous serez prêt à vous mettre à poil sur la webcam ! Alors, comment atteindre les utilisateurs et obtenir une exposition ? Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

CONSEILS EN PRIME !

Les médias sociaux sont vos amis

Je ne saurais trop insister sur ce point. En tant que caméraman, vous devriez avoir, au moins, les comptes de médias sociaux suivants :

  • Instagram
  • Twitter
  • Snapchat
  • Facebook

Je dirais que ce sont les plus importants, mais vous pouvez étendre votre portée encore plus loin avec un compte Tumblr et YouTube. L’essentiel est de gagner autant d’exposition que possible – et la création de liens vers vos pages de médias sociaux est probablement le meilleur moyen d’y parvenir. Je vous recommande également de séparer ces comptes des comptes personnels que vous avez.

Vendre d’autres contenus

Si le métier est d’animer des webcams, la vente d’autres contenus est l’activité secondaire ! En vendant des vidéos enregistrées de vous-même ou même en accédant à votre compte Snapchat, vous pouvez les étiqueter comme “contenu premium” et les vendre à un prix supplémentaire. Si tu es assez à l’aise, tu peux même aller plus loin et vendre tes culottes usagées ou d’autres objets personnels. Vous seriez surpris de voir combien d’argent supplémentaire vous pouvez gagner grâce à cela, en plus de ce que vous gagnez avec les shows privés, les shows de groupe, les pourboires, etc.

Protégez votre identité

Vous n’aurez pas à vous soucier de protéger votre identité. Les sites de webcams veulent que leurs artistes se sentent aussi en sécurité que possible et vous pouvez être sûr que vous vous diffusez sur des connexions privées et sécurisées. Ils vous donneront également des outils pour bloquer les utilisateurs si vous rencontrez des personnes impolies ou abusives verbalement.

N’hésitez pas à expérimenter

Considérez votre temps comme une expérience. Trouver la formule parfaite va prendre du temps. Essayez de tester différents horaires, prix, styles, paramètres et thèmes. De nos jours, il y a une douzaine de cameramen, alors vous devez faire quelque chose qui vous distingue. Un diamant à l’état brut. Alors, jouez avec. Vous saurez quand vous aurez trouvé quelque chose qui fonctionne quand les gens commenceront à affluer dans votre chambre.

Cherchez des conseils auprès d’autres professionnels

Il existe des sites et des forums consacrés à la discussion de tout ce qui concerne les caméras et ils offrent une mine d’informations, surtout si vous êtes nouveau. N’hésitez pas à consulter le forum sur Amber Cutie ou We Cam Girls pour poser des questions et consulter des posts inspirants qui vous permettront sans aucun doute d’être mieux informé et prêt pour votre voyage dans le monde des cams.

Soyez cohérent

Le conseil le plus important que je peux vous donner est d’être cohérent. Tenez-vous en à un horaire et suivez-le. Plus vous êtes en ligne, plus les gens vous voient et plus vous avez de chances d’avoir des visiteurs qui reviennent parce qu’ils savent que vous êtes fiable et qu’ils seront en ligne quand ils voudront passer du temps avec vous.

Enfin, laissez-moi vous transmettre ma dernière petite sagesse, c’est-à-dire avoir beaucoup de patience. Comme toute chose qui en vaut la peine, il faut travailler dur et se dévouer. Vous ne gagnerez pas des milliers de dollars du jour au lendemain, mais vous pouvez y arriver étonnamment vite si vous continuez et n’abandonnez jamais. Ne vous découragez pas si vous n’avez pas beaucoup de monde dans votre chambre les premières fois que vous allumez votre webcaméra. Ils finiront par venir. Cela me rappelle cette citation du film Field of Dreams :

Vous avez besoin d’autres conseils pour devenir un cameraman, ou vous pensez que j’ai raté quelque chose ? N’hésitez pas à m’envoyer un email à tout moment !